Tiken Jah Fakoly regrette-t-il d'avoir aidé l'ancien prisonnier, Alpha Condé ?

Tiken Jah Fakoly regrette-t-il d'avoir aidé l'ancien prisonnier,  Alpha Condé ?
0 commentaires, 8 - 1 - 2020, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
En cas de remake de l'Histoire, il ne fait l'ombre d'aucun doute que la mega-star du reggae, Moussa Doumbia, alias Tiken Jah Fakoly, ne va, pour rien au monde, se solidariser de l' " ancien opposant historique", devenu président de la République de Guinée en décembre 2010.
La boulimie du pouvoir de Alpha Condé n'est pas du tout du goût de l'artiste engagé qui avait défendu le " professeur", à travers un tube légendaire, quand ce dernier croupissait en prison sous le règne de feu général Lansana Conté.
Vingt ans après la mésaventure de Alpha Condé à Oinè et à la Maison Centrale de Conakry, Tiken Jah Fakoly s'en veut d'avoir prêté main forte à l'illustre prisonnier du général Lansana Conté des années 90.
Dans un entretien avec des confrères Ivoiriens, l'artiste panafricaniste a donné les raisons de sa nouvelle position en ces termes: " aujourd'hui, il ( NDLR: Alpha Condé ) décide de modifier la constitution pour faire un troisième mandat contre l'avis de son peuple. Une situation que je condamne avec la dernière énergie car je me sens un peu responsable de tout ce qui se passe pour l'avoir aidé, en quelque sorte, à venir au pouvoir", déplore l'auteur de la chanson intitulée " Libérez Alpha Condé".
Tiken Jah Fakoly ne file plus le parfait amour avec le chef de l' Etat guinéen. La volonté manifeste de Alpha Condé de s' éterniser au pouvoir, via un changement de constitution, en est pour quelque chose dans cette relation excécrable. L'artiste panafricaniste entend se mettre à contribution dans le but de barrer la route à l'ancien prisonnier qu'il a chanté à la fin des années 90.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER