Coupe de la CAF: le Horoya AC décroche un nul à Bamako et conserve son fauteuil de leader

Coupe de la CAF: le Horoya AC décroche un nul à Bamako et conserve son fauteuil de leader
0 commentaires, 13 - 1 - 2020, by admin

Les Matamkas du HAC étaient l’hôte des Djolibistes de Bamako, ce dimanche 12 janvier, sur la pelouse du Stade du 26 mars de Bamako pour la 4ème journée de la phase de poules de la C2. Une rencontre acharnée durant laquelle aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin du filet adverse ( 0-0).
De sorte que le HAC reste seul en tête avec 8 points devant Djoliba et Al Nasr 5 points et Bidvest Wits 2 points. Dès le coup d’envoi, les Matamkas montrent de l’envie c’est ainsi qu’à la 5ème minute sur un centre de Hériter MAKAMBO le ballon traine dans la surface mais Enock AGYEI était en retard sur l’action. Sur un service du même AGYEI, Héritier MAKAMBO sprinte puis envoie un tir qui passe juste à côté du montant droit d’Aboubacar DOUMBIA. Héritier MAKAMBO donne le tournis à la défense des locaux puis fait un centre qui est repris de la tête par Aristide BANCE qui a mal ajusté son coup de tête, le ballon survolant la
barre transversale.
Peu après (15e) le Djoliba AC se réveille sur une bonne combinaison, c’est Dramane NIKIEMA qui vient stopper une véritable opportunité de but dans la surface guinéenne. Les rouges maliens continuent à mettre le pied sur l’accélérateur en obtenant des situations dangereuses mais sans succès. Les deux équipes s’observent et malgré des situations favorables de part et d’autre. (0-0) rien n’est concrétisé avant la pause


Au retour des vestiaires, les Matamkas tentent de presser mais les «rouges» résistent et mettent à leur tour un bloc autour du poison SINAYOKO, lequel se retrouve (52e) face à Moussa CAMARA qui capte sans problème ce ballon. C’est au tour de Mohamed Djibo WONKOYE de reprendre une mauvaise passe des Djolibistes pour partir en longues enjambées mais il est repris par la défense. La réponse est immédiate puisque Barou SANOGO va surprendre Moussa CAMARA sur un tir lointain , mais l’international guinéen sort ce ballon dans une parade remarquable. Le match s’équilibre et chacun a son petit temps de domination sans but.
Morlaye SYLLA (72e) sur une belle opportunité en compagnie de Boniface HABA mais malheureusement il se mélange les pinceaux alors que tout le stade est debout.
Le Horoya AC obtient encore des occasions sur de belles combinaisons entre Morlaye SYLLA et Enock AGYEI mais qui n’ont jamais abouti. Le Djoliba AC lui également aurait pu trouver le chemin des filets sur un centre venu de la droite mais le ballon ne trouve pas la tête de David EKWA. Ainsi les deux équipes se quittent sur ce score nul et vierge de 0-0.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER