Arrestation du Guinéen Moh Soumah à Kigali: Baydi Aribot montré du doigt !

Arrestation du Guinéen Moh Soumah à Kigali: Baydi Aribot montré du doigt !
0 commentaires, 18 - 1 - 2020, by admin

¨Par Hamballi
Interpol était à ses trousses depuis avril 2019. Les Flics ont finalement mis main sur Mohamed Soumah, alias Moh Kountigui, le 10 décembre dernier, à Kigali, la capitale du Rwanda, dans la région des Grands Lacs, a constaté Nouvelledeguinee.com.
Proche du président Sénégalais, Macky Sall, fidèle lieutenant de l'ancien président de la transition, général Sékouba Konaté, Mohamed Soumah, alias Moh Kountigui, détenteur d'un passeport sénégalais, est arrêté, lors d'une escale à Kigali, puis écroué près d'un mois dans une prison de la capitale rwandaise. Le 04 janvier 2020, le jeune activiste recouvre sa liberté, grâce, selon lui, à l'implication de l' Etat sénégalais.
A son retour à Dakar où il vit en exil depuis quelques années, Mohamed Soumah, alias Moh Kountigui, pointe un doigt accusateur sur l'ancien chef du Mouvement " Tout Sauf Alpha Condé", en l'occurrence, le 2e vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, Baydi Aribot. Il faut rappeler que Moh Soumah est très virulent, sur les réseaux sociaux, contre Alpha Condé, Baydi Ariboit et tous les digniraires du moment.
Mohamed Soumah accuse Baydi Aribot d'être à l'origine de sa mésaventure au Rwanda. Soucieux de recouper l'information, Nouvelledeguinee.com a tenté, en vain, d'entrer en contact avec l'ancien ministre de la jeunesse et des sports du gouvernement Kouyaté dans le but d'avoir sa version des faits.
En guise de preuve de ses accusations, le jeune activiste a fait parvenir à la rédaction de Nouvelledeguinee.com la notice rouge émise à son encontre, sur demande de Baydi Aribot, par Interpol Guinée. ( Photo ).







0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER