Ligue 1 Pro: le Horoya AC domine le Hafia FC à Conakry ( 1 - 0 )

Ligue 1 Pro: le Horoya AC domine le Hafia FC à Conakry  ( 1 - 0 )
0 commentaires, 20 - 1 - 2020, by admin

Les Matamkas du Horoya AC se sont imposés devant le Hafia FC sur le plus petit des scores (1-0) , pour ce choc qui les opposait, ce dimanche au stade Général Lansana CONTE pour la 7ème journée de Ligue1. Grace à l’unique but de Godfred ASANTE, les partenaires de NIKIEMA remontent à la seconde place du classement, à une longueur de la SAG de Siguiri et un match en moins.
Tout a été lancé par le Hafia FC puisqu’à la 4e minute déjà Mohamed SACCA récupérait un ballon dans les pieds de Godfred ASANTE, mais sans pouvoir progresser. La réponse n’a pas tardé puisque Aristide BANCE, placé en embuscade, se retrouvait face à Ousmane MANE mais voyait son ballon passer juste à côté du montant. Après une dizaine de minutes, les deux équipes ne produisaient pas du beau football, moins d‘occasions. Il fallait attendre la 41e pour voir la véritable occasion du HAC : sur une parfaite combinaison, Mohamed Djibo WONKOYE retrouvait Aristide BANCE lequel loupait le cadre de justesse. Après une barre de Djibo WONKJOYE (45e) on regagnait les vestiaires sur ce 0-0.

A la reprise, toujours la même intensité, très moyenne, mais le HAC obtenait des opportunités, surtout sur un ballon perdu par Jean MOUSTET, Héritier MAKAMBO servait Aristide BANCE qui n’arrivait pas à maîtriser son ballon..C’est dans cet élan que les Matamkas allaient marquer. Sur une passe de Djibo WONKOYE, Godfred ASANTE s’imposait dans les airs, pour battre Ousmane MANE (58e) d’une tête décroisée et ouvrir le score. Après le but, les deux formations sortaient de leur camp, mais peinaient à se frayer le chemin des buts.
Le match montait en intensité et en duels, le Hafia obtenant coup sur coup des situations favorables mais les locaux sont restés en bloc devant Moussa CAMARA pour conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER