Un grand comédien Anglais fait don de son cerveau à la science

Un grand comédien Anglais fait don de son cerveau à la science
0 commentaires, 28 - 1 - 2020, by admin

Le comédien et réalisateur britannique Terry Jones, des Monty Python, est décédé la semaine dernière à l’âge de 77 ans. Il souffrait d’une forme de démence depuis plusieurs années déjà, c’est pourquoi il a fait don de son cerveau à la science pour qu’il soit examiné par des chercheurs qui travaillent sur le sujet. Sa famille a en effet confirmé que son cerveau avait été confié, peu après son décès, à l’Institut de Neurologie lié au University College de Londres, où il avait été traité après avoir été diagnostiqué d’une démence frontotemporale.
D’après le « Sunday Telegraph », la décision aurait été prise par Terry Jones après avoir discuté avec sa famille et ses médecins. « Le nombre de choses que nous avons apprises en étudiant le cerveau est phénoménal. Avec la technologie, nous pouvons maintenant découvrir ce qu’il se passe dans chaque cellule. Nous pouvons aussi nous assurer que le diagnostic était correct », a d’ailleurs expliqué le professeur Thomas Warner dans le quotidien.

En 2014, Terry Jones a commencé à avoir du mal à se rappeler ses répliques pour le spectacle de retrouvailles des Monty Python. C’est à ce moment qu’il est diagnostiqué, suite aux premières apparitions des symptômes de démence.
Soir Mag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER