Coupe de la CAF: après une belle opération en Egypte, le Horoya AC retrouve les quarts de finale

Coupe de la CAF: après une belle opération en Egypte, le Horoya AC retrouve les quarts de finale
0 commentaires, 3 - 2 - 2020, by admin

Le Horoya AC a confirmé, ce dimanche au Caire, son rang de leader définitif de son groupe B qu’il boucle avec 14 points soit 6 longueurs d’avance sur le Djoliba et Al Nasr (8 points chacun). Ce dernier a subi la loi du représentant guinéen, victorieux grâce à deux buts de Boniface HABA et de Dramane NIKEMA.
Dès le coup d’envoi, Djibo WONKOYE traverse le terrain puis trouve Héritier MAKAMBO qui ne redresse pas sa frappe (3e). La réaction lybienne n’a pas tardé puisque sur une combinaison, Al Nasr trouvait la faille mais le but était vite refusé. Sur un ballon vite emmené par Enock Atta AGYEI, les Matamkas se retrouvent dans la surface et en un clin d’œil le Ghanéen fait une passe à Boniface HABA qui bat tranquillement le portier pour l’ouverture du score (1-0, 10e). Après ce but le match s’équilibre , avec pas mal d’agressivité mais moins d’ocrassions.
C’est vers la 34ème minute que le Horoya AC aurait pu aggraver le score. Sur une passe limpide, Héritier MAKAMBO retrouve Morlaye SYLLA juste à 20 mètres mais ce dernier se mélange les pinceaux, malheureusement pour le HAC. Après cette action, c’est en fin de première période que les Libyens se sont installés dans la surface avec 4 corners de suite. Mais sans trouver le chemin des buts en raison de la vigilance de Germain BERTHE.

A la reprise, les Guinéens multiplient les actions construites, sans trouver le cadre. A la (49e) sur un ballon venu du côté droit, Boniface HABA saute plus haut que tout le monde mais son ballon survole la barre transversale. Une action suivie d’un tir foudroyant de Dramane NIKIEMA (53e) sur une passe en retrait d’Heritier MAKAMBO mais le ballon est repoussé par le gardien. Les libyens répliquent mais sans trouver de solution. A la 74e, servi par Djibo WONKOYE, Enock s’infiltre puis est fauché par un défenseur en pleine surface. Comme d’habitude Dramane NIKIEMA l’artificier en profite pour corser l’addition sur penalty (2-0, 75e).. C’est sur ce score que l’arbitre met fin à la rencontre, concrétisant un succès très mérité.
En quarts de finale, le HAC sera rejoint par Al Nasr qui devance le Djoliba grâce à sa supériorité dans les confrontations directes avec les Maliens. Le tirage est prévu ce mercredi 5 février au Caire .


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER