Ligue 1 Pro: le Horoya AC monte sur le podium

Ligue 1 Pro: le Horoya AC monte sur le podium
0 commentaires, 8 - 2 - 2020, by admin

Oublié le Caire où le Horoya AC a signé sa qualificationet retour à la Ligue 1. Les Matamkas ont réussi la transition en disposant, ce vendredi, des Télémelékas de Loubha FC (1-0) grâce à un nouveau but de Boniface HABA. Le HAC (17 points) monte sur le podium et se rapproche du leader actuel la SAG (21 points)
Dès l’entame, les visiteurs montrent leur envie par OusmaneTaté KEITA sur un ballon repris à l’entrée de la surface, mais qui estcontré par la défense des Matamkas (8e). La réponse suit, illustrée par la vitesse de Boniface HABA (11e) mais son centre est resté sans suite dans la surface de Loubha FC. Les hommes du oach Lamine persistent et sont récompensés à la (13e) : sur un corner de Mohamed Djibo WONKOYE, Boniface HABA saute plus que tout le monde et bat Moussa SYLLA (1-0). Le Loubha FC réplique par Alhassane SOUMAH mais ensuite c’est le Horoya qui obtiendra des opportunités. Sans aggraver le score qui reste le même à la pause.
A la reprise, les deux équipes montent en puissance, Loubha FC cherche le chemin des filets, mais le Horoya ne lui laisse pas de boulevard, très serein au niveau de sa base arrière. Abou Mangué CAMARA reçoit une bonne passe puis sert Morlaye SYLLA face au portier Moussa SYLLA qui a raison sur lui, une très bonne opportunité… Malgré plusieurs mouvements spectaculaires, les deux équipes ne marqueront plus dans cette rencontre.
Ce succès permet au Horoya AC de remonter sur le podium avec 17 points, à quatre longueurs de la SAG mais avec deux matches de plus à jouer.


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER