Célébration du Mois de l'histoire des Noirs aux États-Unis: le diplomate Américain en poste à Conakry organise une cérémonie

Célébration du Mois de l'histoire des Noirs aux États-Unis: le diplomate Américain en poste à Conakry organise une cérémonie
0 commentaires, 19 - 2 - 2020, by admin

Par Abdoulaye Condé
Le Chef de la Mission Diplomatique Américaine en Guinée, SEM Simon Henshaw, a organisé, mardi 18 Février 2020, en sa Résidence de Donka, une cérémonie officielle de célébration du mois de l'histoire des Noirs aux États-Unis.
À cette occasion, l'Ambassadeur Henshaw a salué et rendu hommage à la contribution de la Communauté noire avant de distinguer quelques afro-americains qui ont fait preuve de mérites dans leurs domaines spécifiques.
Il faut rappeler que l'expansion de la semaine de l'histoire des Noirs a été d'abord proposée par le leader des Black United Students de la Kent State University en février 1969]. La première célébration du mois de l'histoire des Noirs a ainsi lieu en février 1970 à Kent State University.
En 1976, dans le cadre du bicentenaire des États-Unis, le mois de l'histoire des Noirs est officiellement reconnu par le gouvernement américain. Le Président Américain de l'époque, Gerald Ford, dans un mémorable discours, appelle ses compatriotes à « saisir l'opportunité d'honorer les réussites trop souvent ignorées des Américains noirs dans tous les domaines à travers notre histoire ».
En célébrant l'événement, mrdi, l'Ambassadeur Simon Henshaw s'est montré conforme au sens et à l'esprit de cet Appel d'il y a 44 ans.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER