Ligue 1 Pro: le Horoya AC, seul leader

Ligue 1 Pro: le Horoya AC, seul leader
0 commentaires, 21 - 2 - 2020, by admin

A la recherche de points pour rehausser sa position au classement de cette phase aller , le Horoya AC a pris le dessus (1-0) sur Flamme Olympique de Guinée pour son match de la 12ème journée. Trois points de plus grâce à un but de son n°8 Alseny SOUMAH et une place de leader avec 23 points.
Sans complexe les Olympiens ont longtemps su contrer toutes les tentatives des Matamkas. Les situations les plus dangereuses ont été l’ œuvre de Boniface HABA (25e) bien placé qui reprend un ballon repoussé par Mory Abasse YANSANE sur un tir de Siméon BOLAJI. Bien avant cette action c’est Alseny SOUMAH « Chamakal » qui se mettait en évidence. Après ces actions, les deux équipes déroulent mais sans se créer de véritable opportunités et c’est sur un score vierge (0-0) que survenait la pause.

A la reprise, le coach Lamine NDIAYE effectue deux changements, les joueurs frais Alseny Agogo CAMARA et Raphael KUTINYU apportent de l’eau au moulin en poussant la défense. Siméon BOLAJI servi par Raphael KUTINYU est fauché. Morlaye SYLLA exécute le coup-franc puis trouve sur le côté opposé Boubacar SAMASSEKOU, lequel s’impose dans un duel, puis fait un centre en retrait pour la tête d’Alseny SOUMAH bien placé pour tromper Mory Abasse YANSANE impuissant avec son latéral Mohamed SYLLA (1-0, 50e). Après ce but , le Horoya AC se libère et multiplie les passes. Sur un service d’Alseny Agogo CAMARA, Siméon BOLAJI se retrouve en un contre un avec le gardien lequel a le dernier mot.
Les olympiens à leur tour ont cherché à se mettre en cause l’avantage du HAC, misant sur la profondeur, mais le tandem SAMASSEKOU-CONDE comme une machine à broyer ne laissait jamais d’espace. D’ailleurs à la (88e) sur une passe de Morlaye SYLLA , Enock Atta AGYEI aura la balle du 2-0 , mais malheureusement il a été mis en échec par Mory AbasseYANSANE. .C’est sur ce score minimum de 1-0 que le champion a récupéré sa place de leader avec 23 points.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER