Malgré son grand âge, Alpha Condé est il toujours en forme physiquement et mentalement pour diriger la Guinée ?

Malgré son grand âge, Alpha Condé est il toujours en forme physiquement et mentalement pour diriger la Guinée ?
0 commentaires, 23 - 2 - 2020, by admin

Par Hamballi
Du Haut de ses 82 ans largement consommés, le président de la république de Guinée, Alpha Condé, n'entend pas du tout prendre sa retraite. " L'ancien opposant historique" se refuse de vivre son troisième âge comme un naufrage. Le vieil homme rêve d'une jouvence éternelle.
Tenté de se maintenir au pouvoir après son deuxième et dernier mandat qui doit expirer en décembre prochain, Alpha Condé est en pleine campagne pour convaincre ses partisans à voter en faveur, ce 01er mars, de la mise en place d'une nouvelle constitution censée remettre le compteur à zéro et lui donner carte blanche de briguer un nouveau mandat.
En marge de sa tournée en province où il fait valoir ses arguments, Alpha Condé, dont le 83e anniversaire est prévu ce 04 mars, prétend défier le temps.
A Kankan, Alpha Condé a laissé entendre que le temps, prédateur par excellence, pire ennemi de toute créature sur terre, n'a aucun effet sur lui. Il dit qu'il résiste aux effets dévastateurs du temps.
" Je ne vieillis pas. Je ne tombe pas malade", se vante l'octogénaire devant une marée humaine, une foule compacte acquise à sa cause.
Elu en 2010, dans des conditions troubles et opaques, réélu, cinq ans plus-tard, pour un deuxième et dernier mandat, le président Alpha Condé n'a pas envie de quitter Sékhoutouréyah en décembre prochain.
L'octogénaire invite ses compatriotes à voter massivement, ce 01 er mars, en faveur de la constitution qu'il souhaiterait mettre en place dans l'espoir de continuer à diriger la Guinée pour les prochaines années.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER