Alpha Condé promet une route de contournement à Boké

Alpha Condé promet une route de contournement à Boké
0 commentaires, 27 - 2 - 2020, by admin

Après les étapes de la campagne référendaire en Haute Guinée et dans la région de Mamou, le président de la République, Pr Alpha Condé a été accueilli en fanfare et dans la plus grande discipline mercredi, 26 février 2020, par les communautés de 14 ethnies vivant dans la préfecture de Boké, une zone économique spéciale de la République de Guinée.
Sur des T-Shirts, banderoles, pancartes, on pouvait lire : « Tous, derrière le RPG arc-en-ciel, Kakandé dit oui à la nouvelle Constitution, la démocratie ce n’est pas la rue… »
Pour le maire de la Commune Urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara « les forces vives de Kakandé sont prêtes à soutenir les actions de développement socioéconomique du Pr Alpha Condé en vue de l’amélioration continue de leur cadre de vie… »
Dans son discours devant les Kakandékas, le président de la République, Pr Alpha Condé a soutenu que « Tout le monde sait que Boké c’est chez moi, je ne peux pas ne pas venir. Le train de la Guinée a bougé, personne ne peut l’arrêter. On ne se bat que pour les jeunes et femmes. Nous avons trouvé des accords pour la réalisation d’une route de contournement pour éviter les accidents au niveau du centre-ville. »
Et à propos du projet de nouvelle Constitution, le Pr Alpha Condé a précisé : « La nouvelle Constitution prend en compte, la parité homme-femme, l’interdiction des Mutilations génitales féminines, des mariages précoces des jeunes filles avant 18 ans, l’interdiction de la peine de mort et la protection de nos fleuves et têtes de sources pour maintenir l’eau en Guinée, Château d’eau de l’Afrique de l’Ouest.»
Pour le Chef de l’Etat, « les fonds- ANAFIC représentant les 15% des revenus miniers nous aident à trouver de l’emploi pour les jeunes et femmes à travers des boulangeries- conteneurs, des camions pour le transport de la bauxite, des machines pour la fabrication des briques ».
Plus loin, le Pr Alpha Condé a annoncé des dispositions utiles pouvant permettre au gouvernement guinéen de soutenir les personnes vulnérables à savoir, les personnes handicapées physiques et les personnes âgées).
A l’entendre, le Président de la République, Pr Alpha Condé attend beaucoup de la population de Boké au soir du 1er mars 2020.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER