Tibou Kamara à la cérémonie de signature d'un accord pour le financement d'une zone industrielle à Forécariah

Tibou Kamara à la cérémonie de signature d'un accord pour le financement d'une zone industrielle à Forécariah
0 commentaires, 27 - 2 - 2020, by admin

Par Rabah Kélétigui Camara
Pas de repos pour le ministre d'Etat, ministre en charge de l' Industrie et des PME dont l'agenda est plus chargé que jamais, a constaté Nouvelledeguinee.com.
A peine rentré d'une opération cinquête ç Dinguiraye, les terres de ses ancêtres, où il vient de se livrer à une véritable démonstration de force pour son " baptême de feu" dans les eaux noires et dormantes du marigot politique local, l'ancien journaliste à succès a pris part, mercredi, à Conakry, à la cérémonie de signature d'un important accord financier entre Conakry et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique.
Sous les yeux du jeune ministre et homme de confiance du chef de l' Etat, la Guinée a conclu un accord qui pourrait donner une importante bouffée d'oxygène à l'industrie locale.
La Banque Arabe pour le Développement Economique des Etats en Afrique s'engage à prêter à Conakry une manne financière évaluée à 28 millions de dollars américains. Ce montant est destiné à financer le projet d'aménagement de la zone industrielle de Fandjé, dans la préfecture de Dubréka, en Guinée Maritime.
L'accord est signé dans la salle de conférence du Palais de la Colombe en marge de la première session du Conseil d'Administration de la BADEA.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER