Pourquoi ce silence assourdissant du général Konaté ?

Pourquoi ce silence assourdissant du général Konaté ?
0 commentaires, 26 - 3 - 2020, by admin

Par Hamballi
Nombreux sont les observateurs avertis qui brûlent d'impatience d'entendre le général Sékouba Konaté sur la crise tragique qui endeuille la Guinée depuis quelques jours à cause des ambitions démesurées de son successeur, Alpha Condé, de rester encore sous les ors du très convoité Palais Sékhoutouréyah, a constaté Nouvelledeguinee.com.
Malheureusement, les Guinéens sont sevrés des sorties musclées de l'ancien président de la transition, le seul leader Guinéen de l'histoire qui a, pour le moment, quitté le pouvoir de son propre chef, dans la paix. Dans l'espoir de léguer aux populations guinéennes la démocratie pour laquelle il y'a eu tant de sacrifices.
Pour en savoir un peu plus sur le silence assourdissant du général Konaté, notre rédaction est entrée en contact avec un de ses proches.
Ce dernier nous fait savoir que l'officier XXL de l'armée guinéenne est préoccupé à plus d'un titre par les tueries en cours en Guinée. Malheureusement, déplore notre source, l'ancien président de la transition est, à l'image de tous ceux qui résident en France, sous confinement.
A en croire notre source, le général Sékouba Konaté est emmuré dans son luxueux pavillon situé non loin des rives du lac d'Enghien Les Bains, dans le nord de la région parisienne où il est devenu un sacré papivore. En cause: la pandémie du Coronavirus qui est en train de faire des ravages sur le Vieux Continent. Dont la France, pays adoptif du vétéran héroïque des sanglantes guerres civiles en Sierra-Léone, au Libéria et en Guinée Forestière.
Avant le déclenchement de l'état d'urgence sanitaire dans l' Hexagone en riposte à la propagation vertigineuse du foudroyant Coronavirus, il était prévu que l'ancien président de la transition passe en force dans l'émission phare de la radio " Espace FM", en l'occurrence " Les Grandes Gueules". Une sortie médiatique remise, malheureusement pour les populations guinéenne, à plus-tard. Coronavirus oblige.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER