Alpha Condé est il en froid avec le jeune Macron ?

Alpha Condé est il en froid avec le jeune Macron ?
0 commentaires, 4 - 4 - 2020, by admin

Par Hamballi
Le référendum controversé et meurtrier , en Guinée, du 22 mars dernier, semble avoir mis de l'eau dans le gaz dans les relations déjà glaciales et exécrables entre Paris et Conakry.
La France n'a pas caché sa position contre le rêve de Alpha Condé de briguer un 3e, voire un 4e mandat en Guinée via la mise en place d'une nouvelle constitution jugée " taillée sur mesure" pour " l'ancien opposant historique".
Vendredi, le locataire de l' Elysée a ignoré Alpha Condé à la conférence téléphonique qu'il a eue avec une dizaine de chefs d' Etats Africains. Objectif: préparer une réponse coordonnée contre la pandémie du Coronavirus qui ne cesse de gagner du terrain sur le continent, et plus particulièrement en République de Guinée. Le pays de Alpha Condé.
Le jeune président Français et dix de ses collègues Africains se sont réunis, vendredi 03 avril, en conférence téléphonique pour se pencher sur la réponse sanitaire et économique face au Covid-19 en Afrique. Le continent mendiant.
Ont participé, entre autres, à cette réunion les présidents Ibrahim Boubacar Keïta (Mali), Abiy Ahmed (Ethiopie), Cyril Ramaphosa (Afrique du Sud), Paul Kagamé (Rwanda), Macky Sall (Sénégal), Félix Tshisekedi (RDC), Abdel Fattah al-Sissi (Egypte), Uhuru Kenyatta (Kenya), Emmerson Mnangagwa (Zimbabwe).
L'un des grands absents de cette conférence téléphonique, c'est le leader Guinéen, Alpha Condé. Le locataire de Sékhoutouréyah est mis sur le ban des dirigeants par les chancelleries occidentales.
Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER