" Modification" de la constitution: le président de l' UDIR, Bouya Konaté, ne cache pas sa colère et sa déception envers le régime de Alpha Condé

0 commentaires, 5 - 6 - 2020, by admin

Par Mohamed Camara
La sortie, jeudi, du garde des sceaux, Mohamed Lamine Fofana, pour annoncer que la version finale de la nouvelle constitution n'a pas été altéré par des petits esprits malins tapis dans l'ombre, n'a pas suffi pour rassurer l'une des étoiles montantes de la politique au pays de Alpha Condé, a constaté Nouvelledeguinee.com.
Bouya Konaté ne décolère pas du tout. Le jeune leader de l' Union pour la Défense des Intérêts Républicains invite l'administration Condé à faire montre davantage de transparence dans la gestion de la crise de confiance née de la présumée " falsification" de la Loi Fondamentale du 22 mars dernier. Le jeune homme d'affaires, qui vient d'entamer sa carrière politique, somme le gouvernement de dire la vérité, rien que la vérité dans cette affaire qui ne finit pas de défrayer la chronique dans la cité.
" Notre parti, l' Union pour la Défense des Intérêts Républicains est réconforté dans son opposition frontale à la nouvelle constitution ( ... ) La transparence est indispensable pour une bonne gouvernance", assène, au micro de Nouvelledeguinee.com, le jeune leader de ce parti politique qui entend marquer, dès maintenant, son territoire dans le landerneau politique local, après 10 ans de règne de Alpha Condé.
" Pourquoi substituer la constitution proposée par référendum au peuple par une autre?", s''emporte le porte étendard de l' UDIR, Bouya Konaté.
" Nous devrions, aujourd'hui, prendre conscience de la légèreté de la gouvernance actuelle", alerte ce quadra qui rêve d'un destin national dès 2020.
Le numéro 1 de l' UDIR croit dur comme fer qu'il est à même de remettre la Guinée à flot la Guinée " exsangue" en cette période où le monde entirer tranverse une zone de turbulence qui ne dit pas son nom.







0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER