Une fillette de 8 ans meurt par noyade dans la préfecture de Mamou

Une fillette de 8 ans meurt par noyade dans la préfecture de Mamou
0 commentaires, 30 - 6 - 2020, by admin

Une fillette de 8 ans a été retrouvée morte, noyée dans une rivière, samedi, 27 juin à Dianela, dans la commune rurale de Niagara, préfecture de Mamou, rapporte le correspondant de l’AGP.
Selon le maire de Niagara, la victime, Djeinabou Touré était partie surveiller un champ de riz en compagnie de deux (2) autres petites filles. Arrivée au niveau d’une rivière, elle a glissé sur un tronc d’arbre et s’est retrouvée au milieu des eaux. Après le constat de la police, le corps de la fillette a été remis à sa famille qui a procédé à son enterrement le même jour, aux environs de 21 heures (TU).
En cette saison pluvieuse, les cas de noyade sont fréquents dans la préfecture de Mamou. La couche la plus exposée est celle des enfants dont les parents habitent où exercent des activités aux abords des fleuves ou rivières.
Des enfants âgés de moins de 10 ans, utilisés comme main d’œuvre dans les travaux champêtres, en violation des lois et textes relatifs à la protection des enfants, surtout en ce mois de juin, dédié à la promotion de leurs Droits.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER