Sékhoutouréyah 2020: l'UDIR de Bouya Konaté pose ses conditions et durcit le ton

Sékhoutouréyah 2020: l'UDIR de Bouya Konaté pose ses conditions et durcit le ton
0 commentaires, 9 - 7 - 2020, by admin

Par Hamballi
La très controversée Commission Nationale Electorale Indépendante ( CENi ) a proposé, récemment, la date du 18 octobre 2020 pour la tenue de l'élection présidentielle de tous les dangers.
En attendant le décret du chef de l' Etat pour confirmer ou infirmer cette date qui fait couler encre et salive dans la cité, les réactions, aussi contradicoires les unes que les autres, vont bon train.
L' Union pour la Défense des Intérêts Républicains vient, à son tour, de sortir de sa réserver, de brier le silence au sujet de ce débat qui fait rage aux quatre coins de la république.
Interrogé par Nouvelledeguinee.com, le jeune leader de l' UDIR, sans la moindre langue de bois, tient à mettre les choses au clair. Visiblement remonté contre l'administration Condé, Bouya Konaté décline les conditions exigées par l' UDIR avant d'aller aux urnes en fin d'année.
" Pour notre participation, il y' aura des conditions à remplir. A savoir, un calendrier adéquat, un fichier propre et accepté de tous , une élection inclusive", martèle le jeune leader de l' Union pour la Défense des Intérêts Républicains.
Et si les intérêts de Alpha Condé ne suivent pas du tout les courbes des exigences de l' Union pour la Défense des Intérêts Républicains, Bouya Konaté et ses alliés menacent de mettre le pays à cran. Bouya Konaté menace clairement de se battre, dans ce cas, pour exiger le départ immédiat de l'octogénaire de Sékhoutouréyah.
" Si le pouvoir ne se plie pas, nous allons nous faire en sorte qu'il n'y ait pas d'élection. Et, ensemble avec nos paires de l'opposition de la CODEP, nous ferons en sorte que, dans la paix, le pays soit ingouvernable jusqu'au départ du président Alpha Condé", previent le président de l' Union de la Défense des Intérêts Républicains.
Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si Bouya Konaté aura prêché dans le désert ou pas.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER