Aux États-Unis, une femme refuse de porter un masque et est débarquée d’un avion sous les applaudissements

Aux États-Unis, une femme refuse de porter un masque et est débarquée d’un avion sous les applaudissements
0 commentaires, 25 - 7 - 2020, by admin

Elle a rassemblé ses affaires et a été débarquée de cet engin de l’American Airlines.
Ceux qui ont pris l’avion depuis la réouverture des frontières ne le savent que trop bien : à bord des vols aériens, il est obligatoire pour les passagers et le personnel de porter le masque durant l’entièreté du voyage. Même topo aux États-Unis pour la compagnie American Airlines. Une vidéo diffusée sur TikTok puis relayée sur Twitter cartonne sur la toile : on voit une femme en train de rassembler ses affaires et quitter l’avion qui n’avait pas encore fermé ses portes, comme l’épinglent les médias venus d’outre-Atlantique.
Il semblerait qu’elle avait au préalable refusé de porter le masque. Sur son site, la compagnie aérienne américaine indique : « Le port du masque est obligatoire si vous voyagez à bord d’un vol American Airlines, sauf pour les très jeunes enfants ou les personnes dont l’état de santé ne leur permet pas d’en porter un ». La femme a donc dû quitter l’engin, sous les applaudissements des autres passagers qui, visiblement, n’attendaient que son départ.
Pour rappel, les États-Unis sont très fortement touchés par la pandémie de coronavirus, avec près de 150.000 décès et plus de 4 millions de personnes contaminées. La femme, avant de quitter l’avion, a lancé aux autres personnes, visiblement vexée : « Vous pouvez applaudir tant que vous voulez ». Quand une personne lui a rétorqué : « Contentez-vous de partir ». Le tout filmé par quelqu’un qui a connu son quart d’heure de gloire sur les réseaux sociaux avec plus d’1,9 million de vues sur Twitter.
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER