Sékhoutouréyah 2020: RPG N'Zérékoré jette son dévolu sur Alpha Condé

Sékhoutouréyah 2020: RPG N'Zérékoré jette son dévolu sur Alpha Condé
0 commentaires, 28 - 7 - 2020, by admin

Par Hamballi
L'agenda de Alpha Condé se précise de plus en plus. Après Labé et Kankan, c'est au tour du RPG N' Zérékoré de se prononcer en faveur d'une candidature du président Condé pour succéder à lui-même le 18 octobre prochain, a constaté Nouvelledeguinee.com.
A l'issue de sa convention régionale qui vient de se tenir dans cette grande métropole du sud-est de la Guinée, RPG N' Zérékoré invite Alpha Condé à ne pas quitter le wagon politique et à défendre les couleurs de ce parti dans la course à Sékhoutouréyah, prévue en octobre prochain.
Les délégués du parti au pouvoir des six préfectures de la région administrative de N' Zérékoré proposent au chef de l' Etat de rempiler dans le but de conserver son fauteuil.
Élu dans des conditions rocambolesques en 2010, réélu cinq ans plus-tard pour un deuxième et dernier quinquennat, le chef de l'Etat vient de remettre le nombre de ses mandats à zéro. Avec l'adoption de la nouvelle constitution des plus controversées, Alpha Condé a carte blanche de se lancer dans la course à Sékhoutouréyah pour un premier mandat de six ans.
L'octogénaire ne semble pas pressé de jeter l'éponge. Les 05 et 06 août prochains, le parti au pouvoir devrait, sans surprise, désigner Alpha Condé pour défendre ses couleurs le 18 octobre prochain. Avec le soutien de Moscou, Pékin et Ankara, entre autres, le cours des prochains événements pourrait suivre la courbe des désirs de " l'ancien opposant historique".
Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER