Que faut il retenir de la réunion du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football?

Que faut il retenir de la réunion du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football?
0 commentaires, 31 - 7 - 2020, by admin

Le Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football a tenu sa réunion ordinaire ce mercredi 29 juillet 2020 à son siège. Elle a été précédée par la présentation officielle du nouveau chef du Département Communication et Médias de la Féguifoot, Mamoudou Bory BAH.
Parlant des courriers arrivée-départ, le Secrétaire général de l’Institution, Maurice Akoi Koivogui, a signifié aux membres du Comité exécutif que l’un des courriers invitait la Fédération à participer, en tant que partie civile, à l’audience du Tribunal de Première instance de Kaloum, relative au procès qui oppose la Féguifoot à l’ancien Président Salifou Camara ‘’Super V’’ et compagnie, pour abus de confiance.

Dans la même lancée, il a indiqué que l’audience du mardi qui a été suspendue reprendra son cours normal ce jeudi 30 juillet 2020 au TPI de Kaloum et sera consacrée à la plaidoirie.
Le Secrétaire général de la Féguifoot a également fait le compte-rendu de sa visioconférence avec des experts de la FIFA, qui s’est déroulée le mardi 21 juillet et qui portait sur l’assistance financière de la FIFA accordée aux Associations nationales, qui s’élève à 1 million USD au titre du fonds d’urgence et 500.000 USD pour le développement du football féminin.
A cet effet, les experts de la FIFA ont expliqué à leurs interlocuteurs des Fédérations Ouest-africaines francophones et des Caraïbes, les différents axes de l’assistance financière, tout en indiquant que des formulaires d’application seront envoyés aux différentes Fédérations, qui seront remplis et renvoyés à la FIFA pour examen et approbation.
Dans sa communication, le Président de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré, a informé les membres du Comité exécutif de l’évolution du dossier de la Guinée au Tribunal Arbitral du Sport. Il s’agit de l’affaire Fédération Guinéenne de Football vs Amadou Diaby, dont la sentence sera prononcée au mois d’août, selon le TAS.
Parlant des compétitions nationales, le Secrétaire général de l’instance dirigeante du football guinéen a informé les membres du Comité exécutif du démarrage prochain du championnat national de Ligue 1 prévu le 3 octobre prochain et celui de la Ligue 2, qui allumera ses lampions deux semaines plus tard.
Maurice Akoi Koivogui a également fait part à ces derniers, de la reprise des entraînements par le Horoya AC, qui disputera le Final Four de la Coupe de la Confédération au mois de septembre prochain.
S’agissant du football féminin, une ébauche du projet du cadre organique de la Ligue Guinéenne de Football Féminin (LGFF) a été distribuée aux membres du Comité exécutif qui, après analyse, pourront apporter éventuellement des amendements au document.
A cet effet, une importante réunion qui regroupera les acteurs du football féminin et des personnes ressources, se tiendra la semaine prochaine, pour débattre des orientations à donner à l’avenir immédiat de ce sport.
Feguifoot

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER