Affaire 28 milliards GNF de la Feguifoot: Super V va être fixé sur son sort en novembre

Affaire 28 milliards GNF de la Feguifoot: Super V va être fixé sur son sort en novembre
0 commentaires, 1 - 8 - 2020, by admin

Le procès qui oppose la Fédération Guinéenne de Football à l’ancien président de l’Institution, Salifou Camara ‘’Super V’’ et compagnie, s’est poursuivi ce jeudi 30 juillet 2020 au Tribunal de première instance de Kaloum.
L’audience qui a duré plusieurs heures, était consacrée au réquisitoire du Procureur et à la plaidoirie des avocats de la partie civile et de la défense. Après avoir écouté les deux parties, le Procureur n’a pas été reconnu dans son rôle de poursuivant, dans la mesure où il ressemblait plutôt à un avocat de la défense.
Dans le sens contraire, les avocats de la partie civile ont tenté de justifier le bien fondé de l’accusation, en indiquant notamment que les fonds alloués à la Féguifoot n’étaient pas bien gérés par l’ancienne équipe dirigeante.
Après avoir longuement écouté les différentes parties, Mme le Juge a décidé de renvoyer la prochaine audience au 16 novembre 2020, qui sera consacrée au verdict du Tribunal.
Pour rappel, Salifou Camara (ancien président), Ibrahima Barry ‘’Blasco’’ (ancien Secrétaire général) et Aboubacar Morthon Soumah (ancien comptable), sont poursuivis pour un détournement de 28 milliards de Francs guinéens et de plus de 800.000 euros de MTN obtenus dans le cadre de la constitution du dossier de candidature de la Guinée pour la CAN 2019 ou 2021.

Feguifoot

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER