Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Pourquoi Messenger vous demande désormais un code PIN ?

Pourquoi Messenger vous demande désormais un code PIN ?
0 commentaires, 28 - 1 - 2024, by admin

Depuis le début de cette année, certains utilisateurs de Messenger ont reçu un message leur demandant de créer un code PIN à 6 chiffres. Mais pourquoi ont-ils reçu ce message ? En réalité, cette demande de création d’un code PIN s’inscrit dans le cadre d’une mise à jour importante de Messenger.
En effet, le 6 décembre dernier, Meta annonçait le déploiement du chiffrement de bout en bout par défaut de sa messagerie instantanée. L’intérêt pour les utilisateurs du chiffrement de bout en bout réside avant tout dans la confidentialité et la sécurité. Grâce à ce processus de communication sécurisée, il est impossible pour un tiers d’accéder à des conversations sans posséder physiquement l’appareil où celles-ci ont cours (smartphone, tablette, PC).
Par conséquent, Messenger proposera la même assurance de confidentialité que WhatsApp. Pour rappel, jusqu’à récemment, le chiffrement de bout en bout était une option de Messenger, l’utilisateur devait lui-même l’activer au travers de quelques clics.
Par ailleurs, ce code PIN permettra une meilleure gestion de l’historique des conversations. Meta explique ainsi que cela permettra aux utilisateurs de Messenger : « de pouvoir restaurer vos messages en cas de perte, de changement ou d’ajout d’appareil ».
Meta précise également que le déploiement du chiffrement de bout en bout par défaut prendra plusieurs mois étant donné le nombre important d’utilisateurs de Messenger (plus d’un milliard). Pas d’inquiétude donc si vous n’avez pas encore reçu de demande de création d’un code PIN.
Précisons également qu’il sera possible, dans un premier temps, d’esquiver la création du code PIN en question. Cependant, dans un second temps, Meta vous obligera à le créer. Enfin, il sera possible de configurer votre code PIN dans l’onglet “Confidentialité et sécurité”.
Source: Yahoo

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER