Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Ligue 1 Guicopres: le Horoya AC gagne trois points après son duel face à la Soar Académie

Ligue 1 Guicopres: le Horoya AC gagne trois points après son duel face à la Soar Académie
0 commentaires, 9 - 4 - 2024, by admin

Opposé ce vendredi à la SOAR Académie à Yorokoguiya pour la 12ème journée de Ligue 1, le Horoya AC a renoué enfin avec la victoire. C’est Ocansey MANDELA, en vrai leader, qui lui permet de l’emporter ( 1-0).
Ce match opposait deux formations anxieuses: la SOAR battue lors de sa dernière sortie face au Hafia FC (2-3) et les Matamkas soucieux après une défaite face à Kaloum (1-0), puis le nul devant l’ASM Sangaredi (1-1).
Les poulains de DIANE ont multiplié les assauts, contre des Ratomkas bien regroupés autour de Bangaly CISSE. Le Horoya aurait pu trouver le chemin des buts sur une très bonne combinaison, lorsque Ibrahima KABA trouvait Alseny SOUMAH lequel prenait de vitesse le défenseur lequel le fauchait. L’arbitre indiquait un penalty, mais subitement son assistant levait le fanion pour annuler le penalty. Après pas mal de pressions de part et d’autre, les deux formations sont entrées aux vestiaires avec un score vierge (0-0).
A la reprise, les Matamkas multipliaient encore les initiatives, avec beaucoup d’efforts collectifs. Ils seront récompensés un peu plus tard, suite à une pénétration puis une passe de Daouda CAMARA. Ocansey MANDELA, de façon imparable, battait le portier pour ce qui sera l’unique but de la rencontre (1-0, 75e).
Par la suite le Horoya AC mettait encore le pied sur le ballon , préparait des belles choses même rien n’aboutissait devant SOAR engagée mais impuissante à l’image de Naby BANGOURA qui se procurait quelques opportunités mais manquait de finesse. C’est sur ce court succès que le match prenait fin , sous le regard du propriétaire Mamadou Antonio SOUARE et toute son entourage.
Avec cette victoire le Horoya AC remonte à la 6ème place avec 16 points avant de se rendre très prochainement à Kindia pour la 13ème journée.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER