Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Enfant égorgé à Kamsar: fin de cavale pour le présumé autyeur du meurtre

Enfant égorgé à Kamsar: fin de cavale pour le présumé autyeur du meurtre
0 commentaires, 12 - 4 - 2024, by admin

Dans la journée du samedi, 6 avril 2024, le petit Abdoulaye Conté, âgé de 5 ans a été froidement assassiné par un certain Amara Touré, 25 ans, dans le secteur Bagataye, sous-préfecture de Kamsar, préfecture de Boké.
Le présumé auteur du crime, a été aussitôt mis aux arrêts et transféré à Boké-centre où il est maintenant poursuivi pour des faits « d’assassinat sur la personne d’un mineur de moins de 5 ans ».
Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, M. Aamadou Oury Diallo s’est exprimé sur le dossier, au micro du correspondant régional de l’AGP :
« Heureusement, grâce au concours des forces de défense et de sécurité, particulièrement les Officiers de Police Judiciaire (OPJ), le Tribunal a pu mettre main sur ce monsieur. Mais vu la tension qui montait autour de cette affaire criminelle dans la cité de Kamsar et surtout, la population qui voulait se révolter pour aller saccager la concession de l’auteur de crime, s’en prendre à sa famille, nous avons automatiquement pris des dispositions pour éviter le chaos.
Le Parquet a jugé nécessaire de le transférer au Commissariat central de Boké où les OPJ de Kamsar sont venus faire l’audition et le dossier nous a été déféré. Ainsi, le monsieur est enfin, placé sous mandat de dépôt en attendant la saisine du Juge d’instruction », indique le procureur de Boké.
Poursuivant, Amadou Oury Diallo s’est félicité de la prouesse des OPJ de la place, du Commissariat central de Kamsar, des unités d’intervention de la CMIS (Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité, l’Escadron Mobile de la Gendarmerie et tous les acteurs de la chaîne pénale impliqués dans le cadre des poursuites.
« Et quand il y a crime, naturellement, c’est la saisine d’un Juge d’instruction pour ouvrir une information judiciaire dans cette affaire », précise l’empereur des poursuites au TPI de Boké.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER