Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Facebook va enfin corriger cet énorme défaut de Messenger : ce qui change

Facebook va enfin corriger cet énorme défaut de Messenger : ce qui change
0 commentaires, 14 - 4 - 2024, by admin

Les messageries comme Messenger ou WhatsApp ont un gros soucis : la compression cause une forte perte de qualité. Mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne.
Il y a quelques mois, WhatsApp avait réglé son petit problème de compression des images en implémentant la possibilité d’envoyer des photos au format HD. Théoriquement, Messenger en était déjà capable depuis bien plus longtemps. Mais dans les faits, la qualité HD sur la messagerie de Facebook laissait quand même pas mal à désirer, puisque les photos continuaient à perdre en qualité dès que la connexion perdait en qualité.
Mais à partir de maintenant, si l’on sélectionne le format HD, l’envoi se fera toujours à la résolution HD de très précisément 4096×4096 pixels, et ce quitte à ce que la photo prenne un peu plus de temps à être envoyée (et consomme aussi un peu plus de données au passage). Attention toutefois : si vous ne choisissez pas cette option, la qualité va continuer à s’en trouver compressée de manière proportionnellement inversée à la qualité de votre connexion.
Ce n’est pas la seule nouveauté sur la plateforme, puisque la limite d’envoi pour des fichiers et documents va largement être étendue (peut-être dans la même logique que pour les formats HD) jusqu’à 100 Mo, et que l’on va pouvoir créer des albums photos directement sur les conversations Messenger, comme l’explique Meta dans un article de blog.
( Avec Le Soir )

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER