Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Eliminatoires Mondial 2026: Antonio Souaré, parrain le match Algérie-Guinée

Eliminatoires Mondial 2026: Antonio Souaré,  parrain le match Algérie-Guinée
0 commentaires, 4 - 5 - 2024, by admin

Par Djibril Firawa Traoré
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Fédération Guinéenne de Football a désigné M. Antonio Souaré, parrain de la rencontre Algérie – Guinée, prévue le 06 juin prochain à Alger. Le PCA de SAM-GBM a accepté l’invitation de la FEGUIFOOT et a décidé, comme toujours, d’apporter son soutien au Syli National.
Le président de l’instance dirigeante du football guinéen, Bouba Sampil, a placé sa confiance en M. Antonio Souaré, afin de parrainer le match entre le Syli National de Guinée et les Fennecs d’Algérie. Depuis des années, le propriétaire du Horoya AC, club de première division guinéenne, est dévoué à la cause de l’émergence du football guinéen.
L’un des plus grands mécènes de la Guinée dans le cadre du sport en général, et du football en particulier, Antonio Souaré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient d’être sollicité par la nouvelle équipe de la Fédération Guinéenne de Football au vu de ses multiples efforts consentis depuis plusieurs années.
Pour remonter un peu dans le temps, en 2015, M. Antonio Souaré avait accompagné la génération Morlaye Sylla et Yamodou Touré à la Coupe d’Afrique des Nations U17. Avant d’être président de la FEGUIFOOT. Cela illustre que son dévouement pour l’émergence du football guinéen est d’une longue durée.
Hormis cet accompagnement, il a aussi soutenu toutes les équipes nationales de Guinée, et même des clubs, pour leur participation en campagne africaine de football. Sur ce point, il reste un homme qui aura tout donné pour le rayonnement du sport en Guinée.
Le propriétaire du Horoya répondra à l’appel de la nation et il sera auprès de la bande à Serhou Guirassy, le 06 Juin 2024 au Stade Nelson Mandela d’Alger.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER