Bah Oury attendu à Conakry ce 24 janvier

Bah Oury attendu à Conakry ce 24 janvier
0 commentaires, 18 - 1 - 2016, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
A la différence du capiatine Moussa Dadis Camara, pour Bah Oury, l'exil touche à sa fin. Dans un courrier adressé à la Direction Nationale de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée que nouvelledeguinee a pu consulter, l'ancien ministre de la réconciliation nationale du gouvernement Souaré annonce son retour au bercail ce dimanche 24 janvier 2016.
" Le Président de la République a signé le 24 décembre dernier, un décret portant grâce pour 171 personnes dont un certain nombre de détenus politiques dont le 1er Vice-Président de l’UFDG. C’est avec un immense plaisir que je partage cet acte hautement symbolique avec les responsables et l’ensemble des braves militants de l’UFDG. Depuis lors les sollicitations me demandant de rentrer au pays se sont faites plus insistantes. Ainsi, je suis heureux de vous annoncer mon retour le dimanche 24 janvier 2016" indique le courrier adressé par Bah Oury.
Il ajoute: " Je tiens à cette occasion à remercier tous ceux qui m’ont manifesté leur sympathie et leur solidarité au cours de ces quatre années d’exil. Dans l’espoir de vous retrouver très bientôt, je vous prie de croire à l’expression de mes sentiments militants et amicaux".
Bah Oury vit en exil en France depuis l'attaque du 19 juillet qui avait visé, dit on, la résidence privée du chef de l' Etat, à Kipé, dans la banlieue de Conakry. Le premier vice-président de l' UFDG a été condamné par contumace à la reclusion criminelle à perpetuité. Depuis, le politique vit en exil en France où il a multiplié les déclarations hostiles à l'administration Condé.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER