Quand Baydi Aribot rêvait d'être gouverneur de la Banque Centrale

Quand Baydi Aribot rêvait d'être gouverneur de la Banque Centrale
0 commentaires, 29 - 2 - 2016, by admin

Par Mohamed Camara
A l'époque, il ne rêvait pas de destin national, mais plutôt d'être le patron de la Banque Centrale de la République de Guinée. Nous sommes en 2009. La Guinée est dirigée par le bouillant capitaine Moussa Dadis Camara, ancien leader du Conseil National pour la Démocratie et le Développement.
L'ancien ministre de la jeunesse et des sports du gouvernement Kouyaté tente, sans succès, d'être bombardé gouverneur de la BCRG. Mais, c'était compter sans le manque de confiance qu'il inspirait à l'homme fort du pays. Il essuiera un refus des plus humilitants. Dans la mesure où, le capitaine Moussa Dadis Camara choisit Alhassane Barry au détriment de l'actuel élu de Kaloum.
L'ancien leader du CNDD ne supportait pas les présumés fossoyeurs de l'économie nationale. Et pourtant, à en croire notre confrère, Amadou Diouldé Diallo, Baydi Boubacar Aribot traîne des nombreuses casseroles sales. Il n'aurait pas du tout les mains propres.
Dans une tribune musclée parue récemment sur nouvelledeguinee.com, le célèbre journaliste sportif accuse le député de Kaloum d'être impliqué dans un gros scandale de détournement de plusieurs milliards de fracs guinéens destinés à la renovation du Stade de l' Amitié de Kamsar. Baydi Boubacar Aribot était ministre de la jeunesse et des sports, dans les années 2007, quand la CBK lui a remis, selon notre confrère, une enveloppe de trois milliards de francs pour la renovation du principal stade de Kamsar.
Mais, l'argent aurait été englouti par les caisses noires de l'ancien opposant et député de la presqu'île de Kaloum.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER