Ce que Mathuring disait, en privé, du président Condé

Ce que Mathuring disait, en privé, du président Condé
0 commentaires, 20 - 3 - 2016, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
Le retour en grande pompe aux affaires de l'ancien putchiste, Mathuring Bangoura, surprend ceux qui l'ont récemment pratiqué. Ces derniers ne croient pas encore à leurs oreilles, encore moins à leurs yeux. En cause: les propos virulents et critiques que le nouveau patron de la ville de Conakry tenait à l'encontre du président Alpha Condé.
A en croire notre source, Mathurin Bangoura n'était pas du tout tendre envers celui qui vient de le nommer à la tête de la zone spéciale de Conakry. L'ancien " petit" officier du Conseil National pour la Démocratie et le Développement passait le plus clair de son temps à fustiger l'homme fort de " Sékhourouréyah", précise notre source.
" Je n'en reviens pas. Pas du tout. Mathurin m'a toujours dit qu'il ne veut rien de Alpha Condé et qu'il n'attend rien de lui. Il disait que même si Alpha Condé le nomme au poste de premier ministre, il allait décliné l'offre. Je suis surpris de voir Mathurin comme gouverneur de Conakry. J'ai compris qu'il est tout sauf un homme de parole", a confié à nouvelledeguinee un ancien collaborateur du président Alpha Condé et proche du nouveau patron de la ville de Conakry.
Ancien membre du CNDD, nom de la junte militaire qui s'était emparée du pouvoir au lendemain de la disparition du général Lansana Conté, Mathurin Bangoura est reconduit par le général Konaté, en 2010, puis par le président Alpha Condé. Il est débarqué à la faveur du premier remaniement ministériel de grande envergure consécutif à l'installation de l' Assemblée Nationale.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER