Vers l'implantation de Radio Méditérranée Internationale à Conakry ?

Vers l'implantation de Radio Méditérranée Internationale à Conakry ?
0 commentaires, 21 - 3 - 2016, by admin

Le Ministre de la Communication, M. Rachid NDIAYE a reçu le PDG de la Radio Méditerranée Internationale, M.Hassan Khiyar ce vendredi 18 Mars 2016 dans l’après midi au cabinet du département de la communication.
Le PDG de la Radio Méditerranée Internationale introduit auprès du Ministre de la communication par l’Ambassadeur du Maroc en Guinée son excellence Majid HALIM a manifesté son objectif de l’implantation future de la première radio privée marocaine en république de Guinée. Au cours de leur entretien, l’hôte de marque a fait savoir que c’est une radio internationale qui est présente à Abidjan, Dakar, Libreville et à Nouatchok dont le siège se trouve à Tanger qui couvre le Maghreb et l’Afrique qui existe depuis 35ans. Il a aussi fait savoir que cet établissement à capital privé. Il a précisé que cet établissement participera à la formation des journalistes et techniciens guinéens au Maroc tout en soulignant que c’est une radio qui va participer à la valorisation des réalisations du pays d’accueil et la diaspora africaine. Il a enfin sollicité l’obtention d’un accord politique en vue de permettre la diffusion à Conakry.
En réponse à cette intervention, M. Rachid NDIAYE a demandé à son hôte de marque un exemplaire de la convention qui lie son établissement aux pays cités plus haut. Le Ministre de la Communication a fait remarquer que ce projet est venu au moment ou le gouvernement œuvre pour une nouvelle communication publique. Par rapport à la grille des programmes le Ministre a demandé une note dans ce sens qui sera adressée au Département de la communication dans les plus brefs délais en vue d’étudier et de transmettre aux autorités compétentes le projet de convention d’établissement et d’agrément.
Cellule de communication du gouvernement

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER