7 eme anniversaire du PEDN: " nous demeurons opposant sans aucun complexe", rappelle Kouyaté

7 eme anniversaire du PEDN:
0 commentaires, 22 - 3 - 2016, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
Il a tenu à réaffirmer l'appartenance de son parti à l'aile dure de l'opposition. A l'occasion de l' an 7 du Parti de l' Espoir pour le Développement National, célébré le 18 mars dernier, l'ancien premier ministre du gouvernement de large consensus s'est adressé aux militants et sympathisants de sa formation politique.
" Face au régime actuel, nous demeurons opposants sans aucun complexe, ni aucun regret. Ce positionnement est précisement dicté par la différence de taille qui éloigne les politiques actuelles de notre idéologie politique", dit il, avant de tirer, une fois encore, à boulets rouges sur l'administration Condé.
" L' Etat est centralisateur et Jacobin, étouffant les libertés politiques et civiles. L' Etat est tentaculaire, pressurant les faibles moyens économiques et privés par une politique de tentation débridée", charge le président du PEDN.
Lansana Kouyaté poursuit son requisitoire contre le régime de Conakry: " l' Etat est infécond. Incapable de trouver la voie d'une relance économique et d'une santé monétaire destinée à juguler l'inflation".
En vrai opposant, il enfonce le clou: " l' Etat vole au peuple ses suffrages exprimés grâce aux fraudes enregistrées depuis 2010".
Et Kouyaté de conclure sur ce tableau des plus sombres: " qu'il s'agisse de sécurité, de justice, de l'emploi des jeunes surtout, et de l'emploi des Guinéens en général, notre Etat démeure improductif".
Dans un discours d'anniversaire improvisé, le président du PEDN a dénoncé avec énergie le " pouvoir solitaire" de son ancien allié Alpha Condé, arrivé au pouvoir en 2010. Il accuse ce dernier d'être le responsable de manoeuvres politiques destinées à réduire au silence le Parti de l' Espoir pour le Développement National.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER