Naïté et d'autres ministres sont des voleurs de la république, selon Doussou Condé du RPG

 Naïté et d'autres ministres sont  des voleurs de la république, selon Doussou Condé du RPG
0 commentaires, 24 - 3 - 2016, by admin

Par Minkael Barry, à Conakry

Elle s’est dite frustrée du comportement d’Alpha Condé durant sa présence à la tête du pays. Il s’agit bien sûr de Mme Sanoh, Doussou Condé, résident à New York et militante de la prémière heure du Rassemblement du Peuple de Guinée(RPG). Elle était l’invitée de nos confrères de la radio Lynx FM ce matin.

Pour elle, les mauvais comportements contre lesquels Alpha Condé et le RPG se sont lévés pour combattre sont aujourd’hui nourris et soutenus au sommet de l’Etat.

« La gabégie, le détournement et la mauvaise gestion des cinq ans d’Alpha Condé est pire que ce que les autres ont fait durant 24 ans, » dénonce-t-elle.

Puis elle continue en dénonçant nommément les hauts cadres qu’elle qualifie de patrons de la gabégie en Guinée. « Il s’agit de Mohamed Dianè, actuel ministre de la Défense, Thales Condé,homme d'affaires, Diouldé Diallo, directeur de la Societé des Eau de Guinée(SEG), Moustapha Naité, ministre de l’Emploi Jeunes, Ibrahima Kourouma, ministre de l’Enseignement pré Universitaire… »

Selon elle, ces personnalités montent des faux projets pour s’accaparer des milliards dans les caisses de l’Etat au détriment de la jeunesse.

« Je detiens des preuves sur la base des documentations sur toutes ces dénonciatioations que je faites. J’attends les réactions pour approfondir ces dénonciations. Et puis, je dois bientôt accorder une interview à un journal africain, je vais tout dénoncer », promet-elle.

Parlant d’Alpha Condé, elle dira que ce dernier n’a rien de commun avec Nelson Mandéla auquel il s’identifie.

« Je pense qu’Alpha Condé est différent de Mandéla dans son comportement. Mandéla a aidé les combattants de l’ANC ou leurs enfants. Et puis, il a rassemblé le peuple sud africain, blancs et noirs. Et il a laissé la tête de son parti dès qu’il est devenu président de la république. Tandis qu’Alpha Condé est toujours le président du RPG. Je réjoins les frondeurs du RPG arc en ciel, je suis leur maraine, il faut qu’il y aie le congrès. Il y a vingt deux ans que le RPG n’a pas organisé de congrès » dénonce-t-elle.

Parlant toujours de la magouille qui mine le pays, elle dira que les passeports diplomatiques guinéens sont trafiqués dans les ambassades de la Guinée au Moscou et en Angola. « J’ai vu un mexicain ici aux Etats Unis, elle ne savait pas si je suis guinéenne, elle m’a montré son passeport diplomatique guinéen qu’il a dit-il eu à Moscou. J’ai pris le passeport je l’ai photocopié et je garde la copie." dit-elle.

​In leverificateur.com, partenaire de nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER