Comment Djalikatou Diallo a quitté le PEDN de Kouyaté

Comment Djalikatou Diallo a quitté le PEDN de Kouyaté
0 commentaires, 11 - 4 - 2016, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
Plus de deux ans depuis son départ fracassant du Parti de l' Espoir pour le Développement National au profit du RPG Arc-En-Ciel du président Alpha Condé, nous en savons, au jour d'aujourd'hui, un peu plus sur les tractations sécrètes à l'origine de cette transhumance politique qui avait fait la Une de la presse nationale.
L'ancien ministre de la communication du gouvernement Fofana, Alsény Makanera, en est pour beaucoup dans cette affaire. Selon des sources crédibles et concordantes, l'ancien allié du président Alpha Condé a pesé de tout son poids dans la balance et activé tous ses reseaux dans le but de convaincre Djalikatou Diallo de claquer bruyamment la porte du PEDN de l'ancien premier ministre du gouvernement de large consensus, Lansana Kouyaté.
A l'époque, Alsény Makanera accordait une confiance " aveugle" au locataire de " Sékhoutouréyah" et ne reculait devant rien quand il est question de faire le jeu du " professeur" Alpha Condé, ajoute notre source. Raison pour laquelle, il s'était battu pour faire l'impossible afin de " débaucher" Djalikatou Diallo du Parti de l' Espoir pour le Développement National.
Cette dernière a été sous le feu des projecteurs début 2014. Elue député sous la bannière du Parti de l' Espoir pour le Développement National, Djalikatou Diallo siège au Parlement contre l'avis de sa formation politique. Elle défie son président, Lansana Kouyaté, fait fi des interdictions du PEDN, fait la sourde oreille aux critiques et siège à l' Assemblée Nationale. Elle finira par rejoindre le parti au pouvoir après son exclusion du Parti de l'Espoir pour le Développement National.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER