Une délégation du ministère de la sécurité à Paris pour la délivrance des passeports biométriques

Une délégation du ministère de la sécurité à Paris pour la délivrance des passeports biométriques
0 commentaires, 13 - 4 - 2016, by admin

Ils sont arrivés enfin dans l' Hexagone. Une dizaine de fonctionnaires du ministère de la sécurité sont arrivés à Paris, mardi matin. L' équipe, dirigée par la commissaire divisionnaire de police, madame Djâka Kamissoko, entend commencer le travail dans les meilleurs délais.
" Nous sommes en France pour interviwer les Guinéens et leur donner les passeports. Les passeports sont diponibles. On est venu avec les machines et les techniciens. Toutes les conditions sont réunies pour satisfaire nos compatriotes", a-t-elle déclaré au micro de votre quotidien en ligne, nouvelledeguinee.com.
A l'heure d'écrire ces lignes, les techniciens sont à pied d'oeuvre pour installer les machines en vue de lancer l'opération de délivrance des passeports biométriques dans les meilleurs délais. L'ambassade a loué une salle à Montreuil pour faciliter l'opération.
Les Guinéens de l' Hexagone étaient confrontés à une crise de passerports biométriques qui ne dit pas son nom. Une situation qui a rendu la vie difficile pour de nombreux compatriotes sur le plan administratif en France. L'ambassadeur Amara Camara avait fait de la résolution de ce problème son cheval de bataille. Il avait personnellement saisi le président de la République, le " professeur" Alpha Condé pour lui demander de s'impliquer afin d' aider les Guinéens de France à avoir les passeports biométriques.
L'arrivéee, enfin, des passeports pourrait être un véritable ouf de soulagement pour ces Guinéens longtemps privés de cet incontournable document administratif.
Zoom de nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER