Ibro Diabaté invite les Guinéens à être reconnaissants envers le général Konaté

Ibro Diabaté invite les Guinéens à être reconnaissants envers le général Konaté
0 commentaires, 18 - 4 - 2016, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
Décidement, le général Sékouba Konaté est le chouchou des poids lourds de la musique guinéeenne. La liste des artistes qui chantent régulièrement les bienfaits et les hauts faits d'armes de l'ancien maître de Conakry ne fait que s'allonger. Après Fodé Baro, Sékouba Bambino Diabaté, Sékouba Kandia, Fodé Kouyaté, et le reggaeman, Alpha Wess, pour ne citer que ceux là, c'est au tour de l'interprète du tube à succès, " Womama", Ibro Diabaté, qui vient de rendre un vibrant hommage à l'icône emblématique de la démocratie guinéenne.
Dans un single intitulé " Démocratie", l'enfant du pays Djâkanké invite ses compatriotes à être " reconnaissants" envers l'homme qui s'est emparé du pouvoir en Guinée, alors que le pays était au bord du gouffre. Et du chaos.
Pour l'artiste Ibro Diabaté, tout comme les autres d'ailleurs, le général Sékouba Konaté mérite considération, respect et reconnaissance de la part des Guinéens auxquels il a donné la démocratie avant de quitter volontairement le pouvoir, conformément à ses egagements du 15 janvier 2010, à Ouagadougou.
L'ancienne terreur de la horde de rebelles, qui avait mis à feu et à sang le Libéria, la Sierra-Léone, et au début des années 2000, Guékédou, Macenta, Koyama, Nongoa, et le reste de la Guinée Forestière, a pris le pouvoir au terme des accords du 15 janvier, dits accords de Ouaga. Il quittera les rênes du pays, moins d'un an plus-tard, après avoir organisé des élections qui ont porté au pouvoir un civil.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER