Nouhou Thiam sans salaire : qui est derrière cette manœuvre ?

Nouhou Thiam sans salaire : qui est derrière cette  manœuvre ?
0 commentaires, 23 - 4 - 2016, by admin

Par Jeanne Fofana, à Conakry

Le général Nouhou Thiam et ses compagnons d’infortune n’ont pas encore fini avec leurs peines, ce après avoir été jetés en prison par Alpha Condé depuis près de cinq ans. Ils ne sont pas encore remis de cette dure épreuve. Et c’est le moment choisi pour les couper les vivres : pas de salaire depuis mars 2016. Il sont suspendus.

Certains parlent d’une grosse manœuvre machiavélique orchestrée par une poignée de hauts gradés dont des anciens collaborateurs au général Thiam. D’autres y voient carrément la main invisible d’Alpha Condé pour davantage affaiblir son prisonnier personnel dont l’audience au sein de l’Armée est loin d’être affectée, malgré le long temps passé en prison.

Nouhou Thiam constitue-t-il encore une réelle menace pour la mafia militaire ? Jusqu’à quand suspendra-t-on son salaire ? Et si la rumeur selon laquelle, l’ex-prisonnier est en phase d’être radié s’avérait? Autant de questions et d’autres qui assaillent des Guinéens déjà sûr – par erreur – que Thiam devrait pouvoir en finir avec ses peines. Nous y reviendrons.

In kababachir.com, partenaire de nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER