Protocole de relance de l'usine Friguia: que le ridicule ne tue pas.....

Protocole de relance de l'usine Friguia: que le ridicule ne tue pas.....
0 commentaires, 29 - 4 - 2016, by admin

Par Mandian Sidibé
Un communiqué laconique du Gouvernement vient de jeter de la poudre aux yeux des Guinéens pour la énième fois consécutive, en miroitant la possible relance de l'usine Friguia en 2018. Une stratégie purement électoraliste en prélude aux joutes communales et communautaires.
J'ai été concomitamment correspondant du Journal "L'indépendant" et enseignant à Fria de 1995 à 2002. Je mets quiconque au défi par rapport à la maîtrise du dossier de Friguia par ma modeste personne. En témoigne ma série de reportages de 1995 à 2003.

Bien avant l'arrêt de cette usine sur fond de crise, les installations étaient déjà obsolètes et les pièces de rechange quasi-inexistantes. Une triste réalité corsée par l'arrêt systémique de l'usine depuis 2012.
Les techniciens et autres ingénieurs de l'usine pourraient témoigner qu'il est formellement déconseillé d'arrêter cette usine même pour une minute à plus forte raison durant des années, pour espérer une éventuelle relance, fut-il en 2018.
Quelle utopie, que de croire à l'issue d'un tel accord de dupes! Attendons de voir. L'avenir nous édifiera. Pauvres de nous.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER