L’apôtre errant : Bah Oury continue à baver son trop plein de haine

L’apôtre errant : Bah Oury continue à baver son trop plein de haine
0 commentaires, 9 - 5 - 2016, by admin

La 2 STV, une chaine de télévision sénégalaise, avait reçu comme invité dans sa rubrique ‘’Grande interview, l’ancien vice-président de l’UFDG, Bah Oury qui, depuis son exclusion, s’est converti en pèlerin de la réconciliation dans son pays.
Comme à ses habitudes, le disgracié a vomi son trop plein de haine sur le président Cellou Dalein Diallo qu’il accuse de tout, même de son exil en France. Après avoir tenté de convaincre les coordinations de la basse côte, de la forêt et de la haute Guinée qu’il a rencontrées, comme pour tenir ses promesses au président Alpha Condé à qui il avait juré de s’impliquer pour l’instauration de la paix en Guinée, dès qu’il sera gracié. Cependant, il se pose la question de savoir pourquoi Bah Oury n’avait-il pas jugé nécessaire de rencontrer la coordination de la moyenne Guinée dont il est ressortissant ? C’est à ce niveau qu’il convient de comprendre que Bah Oury est tout simplement lâché par les siens et que ses actions hors de l’UFDG n’ont aucun sens, d’autant qu’il ressemble, aujourd’hui, à un fou errant qui prêche partout où il lui est donné l’occasion de radoter.

Pour quelle cause Bah Oury penserait-il se mettre ?
Que viserait-il réellement dans ses déviations ?
Il prétendant ne viser que la présidence de l’UFDG. Pour ce faire, il entendrait faire dégager Cellou Dalein, sans préciser les intrigues dont il compte user. Un rêve qui prend la forme d’un cauchemar ou peut-être d’une hantise démentielle. Après le Sénégal où il a vendu ses illusions, Bah Oury l’ancien exilé est rentré au pays.
In guineeinfos.org, partenaire de nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER