Paris: vers une rencontre entre Papa Koly , Makanera et Cellou Dalein

Paris: vers une rencontre entre Papa Koly , Makanera et Cellou Dalein
0 commentaires, 9 - 5 - 2016, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
Cellou Dalein Diallo a posé ses valises, lundi, à Paris, en provenance de Dakar, au Sénégal où il a reçu le " Cauris d'Or", une distinction, selon les organisateurs, motivée par le rôle du leader de l' UFDG dans la préservation de la paix en Guinée.
Le chef de file de l'opposition guinéenne débarque sur le vieux continent avec un agenda très chargé. Sauf changement de dernière minute, l'ancien premier ministre de Conté doit rencontrer, mardi soir, le patron du parti " Générations pour la Réconciliation, l' Union et la Prospérité", Papa Koly Kourouma, et l'ancien ministre de la communication du gouvernement Fofana, Alhousseny Makanera, a constaté nouvelledeguinee.
A rappeler que Papa Koly et Makanera sont en tournée européenne depuis mars. Ils ont tour à tour rencontré les compatriotes de Paris, Bruxelles, Rotterdam et Génève dans le but de leur soumettre leur projet de création d'une plateforme " apolitique" dénommée " Front Uni pour la Démocratie". Plateforme censée proteger à terme la constitution et les lois de la République.
A rappeler aussi que le leader du GRUP, l'ancien ministre d'état à l'énergie, Papa Koly Kourouma, chantre de la " Guinée émergente", vient d'annoncer sa décision de rejoindre les rangs de l'opposition.
Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER