Tournoi de Handball de Conakry: Sokhona Yattara et Yarie Sylla présélectionnées

Tournoi de Handball de Conakry: Sokhona Yattara et Yarie Sylla présélectionnées
0 commentaires, 8 - 6 - 2016, by admin

Du 22 au 29 Juin, Conakry abritera le trophée IHF de la Zone 2, communément appelé Challenge Trophée qui regroupera 17 pays. La Fédération Guinéenne vient de publier la liste des filles présélectionnées, parmi lesquelles figurent Sokhona YATTARA et Yarie SYLLA deux sociétaires du HAC.

Nous avons retrouvé les deux handballeuses du Horoya, ravies de faire partie de cette présélection et bien décidées à intégrer la liste définitive.

SOKHONA YATTARA : « PAS VRAIMENT SURPRISE »

« Je suis ravie d’être présélectionnée dans une équipe nationale, grâce à mon travail lors de la compétition régionale que le HAC a remportée tout récemment. Je me suis battue sachant qu’une sélection allait me sourire. C’est pourquoi, personnellement, je ne suis pas surprise de me retrouver dans cet éventail. Maintenant que nous sommes présélectionnées, ce sera à nous de montrer ce dont nous sommes capables pour mériter la confiance de l’encadrement technique. Je serais trop contente si on se retrouve sur la liste définitive. Nous allons mouiller le maillot, mes souhaits de longue date dans cette passion. Je dédie cette présélection à mon défunt père, qui m’a toujours montré le chemin du stade, surtout celui du handball »

YARIE SYLLA : « UN RÊVE ET UN GRAND HONNEUR »

« Depuis que j’étais à Fria, je rêvais d’une sélection. C’est pourquoi, quand je suis rentrée à Conakry, j’ai choisi le HAC par ce que c’est la plus grande équipe. La preuve en est que nous venons de remporter le trophée de Conakry, et c’est de là que vient ma présélection. Au-delà de tout ça, c’est la première fois que la Guinée organise cette compétition, donc un grand honneur pour moi d’être sur cette liste des présélectionnées. Je veux me battre pour la conservation de ce trophée. Pour atteindre cet objectif il faut qu’on travaille et dans le travail, il faut être courageuse.

Nous allons le faire pour le plaisir du peuple de Guinée, aussi celui de notre président Paye CAMARA. Il a une ambition noble et légitime pour les différentes équipes de notre pays, c’est un faiseur d’hommes, c’est à dire qu’il aide les jeunes Guinéens. Son vœu cette fois-ci, c’est de remporter ce trophée. Que les observateurs sachent qu’ils peuvent comptent sur nous dans ce Challenge Trophée… »

In horoyaac

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER