Papa Koly démasque Alpha Condé

Papa Koly démasque Alpha Condé
0 commentaires, 16 - 6 - 2016, by admin

Par Mariam Diallo

Jusque-là ministre Conseiller à la présidence de la République, le leader du GRUP réaffirme son adhésion à l’opposition. Après une rencontre à Paris, l’ancien ministre de l’Energie était mardi chez le Chef de file de l’opposition. Objectif, rassurer Cellou Dalein Diallo sa détermination, comme Makanera Kaké récemment, sa totale disponibilité à poursuivre désormais son combat politique dans l’opposition.

Invité dans l’émission ‘’Œil de lynx’’, ce frustré du régime fait des révélations sur Alpha Condé :

’’Un jour, on était dans la voiture pour aller à Faranah. Alpha Condé m’a dit : ‘Petit frère, l’argent que tu as collecté au niveau de l’Environnement, quand je serai président, je vais auditer’. Je me suis dis voilà quelqu’un quand il sera au pouvoir va moraliser les activités. J’étais heureux et j’ai cru en l’homme’’, révèle-t-il.

Et Papa Koly Kourouma de poursuivre : ‘’Une fois au pouvoir, explique-t-il, ‘’on n’a jamais parlé de cet argent-là. C’était une somme de 15 millions de dollars. Je les ai laissés dans les caisses de l’Etat, où sont-ils passés ?’’ S’interroge le désormais ex-allié du RPG.

Plus loin, le leader du GRUP se demande “où sont les résultats des audits ? Où est même cette commission d’audit ? On n’en parle même plus”, fait remarquer Papa Koly Kourouma.

Par ailleurs, Papa Koly dit ne plus reconnaitre les attitudes Alpha Condé. C’est pourquoi ; estime-t-il, il s’inscrit aujourd’hui dans une logique de le combattre ‘’Quand on ne se sent plus concerné parce qu’il (Alpha Condé) est en train de faire. On ne se reconnait plus dans sa façon de faire. On va ailleurs pour mener ce combat. Ce qu’on a arrêté hier n’existe plus. Donc on a le droit de le combattre, pour qu’il comprenne qu’on n’est pas dans la dictature, mais dans la démocratie’’

Désormais, Papa Koly Kourouma et Cellou Dalein Diallo veulent faire un front uni pour faire partir Alpha Condé.

In kababachir.com, partenaire de nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER