Alpha Condé reçoit Cellou Dalein dans son palais

Alpha Condé reçoit Cellou Dalein dans son palais
0 commentaires, 1 - 9 - 2016, by admin

Par Mohamed Camara, à Conakry
La sempiternelle crise socio-politique qui ronge le pays depuis 2010 est elle derrière les Guinéens? Comme annoncé, mercredi, par le bureau de presse de la présidence de république, le chef de l' Etat s'est entretenu, jeudi, avec son principal opposant, le leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, au Palais " Sékhoutouréyah". C'est le président Condé qui confirme en personne cette rencontre sur sa page Facebook. A en croire le chef de l' Etat, l'heure est plus que jamais à la détente.
" Tout sourire, j'ai reçu Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l'opposition. Pour la Guinée et les Guinéens, il faut surmonter les divergences...", écrit Alpha Condé sur sa page Facebook.
" La rencontre qui change tout. Avec mon frère Cellou Dalein, unis plus que jamais, pour une démocratie apaisée dans notre pays. Dans la confiance retrouvée...", poursuit celui qui dirige la Guinée depuis 2010, à l'issue d'un scrutin des plus polémiques.
La Guinée fait face à l'une des pires crises politiques de son histoire sur fond de dialogue de sourd entre l'opposition et le pouvoir central. Les deux camps ne sont pas du tout parvenus à aplanir leur divergence comme le prouvent les manifestations recurrentes et tragiques de l'opposition dans les rues de Conakry.
Reste à savoir si cette rencontre décisive pourra redonner le sourire aux Guinéens.


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER