L'opposition va-t-elle enterrer la hache de guerre avec l'administration Condé?

L'opposition va-t-elle enterrer la hache de guerre avec l'administration Condé?
0 commentaires, 2 - 9 - 2016, by admin

Par Mohamed Camara, à Conakry
Le compte rendu de Cellou Dalein au sujet de sa rencontre avec Alpha Condé était très attendue par ses pairs de l'opposition républicaine. Vendredi, le leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée était en plénière avec les autres leaders de l'aile dure de l'opposition. Objectif: faire le compte rendu de son tête à tête, le jeudi 1er septembre 2016, avec Alpha Condé.
Au sortir de cette plénière, le porte-parole de l'opposition républicaine est revenu sur les grandes lignes du huis-clos entre le président de l' UFDG et le locataire de " Sékhoutouréyah". A priori, l'heure est à la détente.
" L'opposition s'est retrouvé ce matin, au lendemain de la rencontre entre le président de la République ... Nous prenons acte de tous les engagements pris par le président de la République. Le premier engagement concerne son engagement personnel vis-à-vis de l'opposition à faire en sorte que les accords passés soient effectivement appliqués. Il a également pris l'engagement devant l'opinion nationale et internationale à faire en sorte que certaines taxes qui affectent les produits de première nécessité soient baissés pour améliorer le pouvoir d'achat des Guinéens... Il s'est aussi engagé à respecter enfin le statut de l'opposition et, en particulier, le statut du chef de file de l'opposition ... Nous nous félicitons de cette rencontre. Et nous espérons que tous ces engagements vont être traduits dans les faits... Ces engagements demeurent encore des engagements... Plus rien ne nous empêche d'aller au dialogue. La balle est pour le moment dans le camp du ministère de l'administration du territoire", a déclaré au micro de nouvelledeguinee.com, Aboubacar Sylla.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER