Le général Konaté est arrivé à N'Djamena, au Tchad

Le général Konaté est arrivé à N'Djamena, au Tchad
0 commentaires, 8 - 9 - 2016, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
L'ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté, est arrivé, mardi, au pays de son " ami" et " frère", Idriss Deby Itno, en provenance de Casablanca au Maroc où il résidait depuis la mi-juillet, a constaté un reporter de nouvelledeguinee.com. Icône emblématique de la démocratie en Guinée, le " Tigre" est un militaire dans l'âme. L'homme s'est fait un nom sur les champs de bataille en Afrique de l' Ouest, plus précisément au Libéria, dans un premier temps, puis en Sierra-Léone, et dans les années 2000, en Guinée Forestière où il déroute la horde de rebelles qui ont agressé la Guinée.
Lecteur infatigable du grand général et stratège militaire Chinois du 4 eme siècle avant Jesus-Christ, en l'occurrence ' L'Art de la Guerre" de Sun Zi, le général Konaté s' illustre en 2010 par le respect de ses engagements pris devant l'opinion nationale et internationale.
Après avoir organisé, en un temps record, des élections dans des conditions on ne peut plus très difficiles, sous fond de tensions, d'ambiance électrique, l'ancien numéro 3 du Conseil National pour la Démocratie et le Développement retablit l'ordre constituonnel, rend le pouvoir aux civils. Puis, il quitte volontairement le pays de ses ancêtres qu'il a tant aimé et servi et qu'il souhaite voir plus que jamais devenir l'une des plus grandes démocratie dans l'Ouest Africain.
Chouchou des dirigeants africains et des chancelleries occidentales, légende vivante pour de nombreux de ses contemporains du continent, le général Sékouba Konaté est un héros national en Guinée, son pays pour lequel il a mis sa vie en péril avant de le liberer des griffes d'une armée prédatrice et liberticide, plusieurs années plus-tard.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER