Quand Baydi Aribot se recueille sur la tombe du général Conté

Quand Baydi Aribot se recueille sur la tombe du général Conté
0 commentaires, 11 - 9 - 2016, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
C'est comme un lieu de pélérinage pour l'ancien ministre de la jeunesse et des sports du gouvernement Kouyaté et actuel député de l'Union des Forces Républicaines à Kaloum.
Samedi, alors qu'il rentrait d'une mission dans la préfecture de Dubréka, Baydi Aribot a jugé nécéssaire de faire un détour par Bouramayah, le village natal de celui qui a dirigé la Guinée du 03 avril 1984 au 23 décembre 2008.
Le député de la presqu'île de Kaloum a passé une demi-heure environ sur la tombe de feu général Lansana Conté, entre larmes et versets du Saint-Coran pour le bonheur éternel de l'illustre disparu. Mais aussi pour que la paix et la quiétude sociale règne en Guinée.
" Ce fut un grand homme. Un grand patriote et un grand meneur d'hommes. Feu général Lansana Conté a aimé sa patrie", se souvient l'élu du peuple, Baydi Aribot, visiblement nostalgique du deuxième président de l'histoire de la Guinée.
Samedi, le numéro deux de l'Union des Forces Républicaines a fait un saut à Kagbèlinyah-Kanya, entre Dubréka et Boffa. Sur place, l'ancien ministre de Kouyaté a eu la surprise désagréable de constater que les populations sont livrées à elles mêmes et qu'elles n'ont ni d'écoles, encore moins de Centres de Santé.
Révolté par cette triste réalité, Baydi Aribot a demandé aux populations de voter UFR lors des pochaines échéances électorales si elles souhaitent mettre fin à leurs conditions de vie très difficiles.
Le député de Kaloum envisage de prendre son bâton de pélerin pour aller à la rencontre des populations. IL n'exclut pas de sillonner de nombreux villages de l'intérieur du pays. " La Guinée ne se limite pas à Conakry", rappelle-t-il à l'envi pour justifier sa décision.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER