Le domicile de Lansana Conté en pleine décrépitude et à l'abandon à Dubréka

Le domicile de Lansana Conté en pleine décrépitude et à l'abandon à Dubréka
0 commentaires, 14 - 9 - 2016, by admin

Qui disait que " tout est bien qui finit bien"? Il ya moins d'une decennie, cette imposante demeure était le repaire des courtisans venus de tous les horizons, mais aussi le siège du pouvoir car l'ancien président, feu général Lansana Conté, avait un amour qui ne dit pas son nom pour le village qui l'a vu naître.
Cette période de faste, de grandeur et de gloire n'est plus qu'un lointain souvenir. Et pour cause, la résidence privée de l'ancien président de la république est en pleine décrépiItude et en abandon total, a constaté sur place un reporter de nouvelledeguinee.com.
Au jour d'aujourd'hui, le temps commence à faire ses effets sur l'imposante et luxueuse villa de l'ancien chef de l' Etat; l'homme du 03 avril.
" Dommage. Cette maison devrait être entretenue par l' Etat. Dans un pays normal, ça peut une source de revenus pour le tresor public. C'est à l' Etat de mettre en valeur un tel patrimoine", déplore un observateur rencontré sur les lieux.

Président de la Guinée du 03 avril 1984 au 22 décembre 2008, le général Lansana Conté a laissé un patrimoine évalué à plus de 100 milliards de francs guinéens. L'homme de Wawa a legué à sa descendance des hectares et des hectares de plantations, mais aussi de nombreux biens immobilisers.
www.nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER