Alpha Condé, un " dictateur", selon Makanera

  Alpha Condé, un
0 commentaires, 15 - 9 - 2016, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
Élu pour la première fois en 2010, au terme d'un scrutin des plus polémiques, après bien entendu près d'un demi siècle de combat dans l'opposition, Alpha Condé est, aux yeux de son ancien ministre de la communication, un " dictateur" pur et dur.
Après avoir regagné le " maquis" contre son ancien mentor, le tonitruant leader du parti " le Front National pour le Développement" n'arrête plus de tirer à boulets rouges sur le chef de l'Etat, le " professeur" Alpha Condé.
" (...) La contradiction fondamentale, c'est cette dictature qu'il faut arrêter. C'est la manipulation des élections qu'il faut changer. C'est la violation récurrente des lois qu'il faut abandonner", a-t-il taclé au micro de nouvelledeguinee.com
Et lui de poursuivre sa charge au vitriol contre le locataire de " Sékhoutouréyah". " Alpha Condé ne respecte pas les lois de la République. Celui qui ne respecte pas les lois de la République, je ne sais pas s'il peut avoir d'autres noms", dégaine le président du parti " le Front National pour le Développement".
En revanche, l'ancien ministre de la communication du gouvernement Fofana n'exclut pas d'avoir un tête à tête avec le président Condé au cas ce dernier le souhaiterait.
" Je ne pense que cela soit utile. Mais, s'il demande à me rencontrer, je ne trouve pas d'objections (...)", précise Alhousseny Makanera Kaké au cours d'un entretien avec nouvelledeguinee.com
Depuis le 1er septembre dernier, l'heure est à la détente entre Alpha Condé et les opposants à son régime. Il a rencontré par deux fois le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, auquel il a promis de respecter, désormais, ses engagements.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER