La Guinée, pas du tout crédible, selon Papa Koly Kourouma

La Guinée, pas du tout crédible, selon Papa Koly Kourouma
0 commentaires, 5 - 10 - 2016, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
Le leader du Parti " Générations pour la Réconciliation, l'Union et la Prospérité" est très offensif et très percutant contre l'administration Condé. Dans sa ligne de mire à présent: la façon dont le régime gère, depuis 2010, l'argent généreusement offert par des partenaires à l'aide au développement.
Avec le style qu'on lui connait, l'ancien ministre d'état en charge de l'énergie n'y va pas avec le dos de la cuillère. A ses yeux, la Guinée version Alpha Condé a perdu toute crédibilité à l'international. La raison ?
" La mobilisation financière a ses règles. Il faudrait qu'on fasse confiance aux pays. Il faudrait qu'il y'ait une orthodoxie financière adaptée aux règles de gestion primaire. Chez nous ici, ce n'est pas le cas. Qui va oser nous prêter de l'argent quand on sait que la corruption bat son plein dans notre pays, quand on sait que cet argent va prendre un autre chemin outre que celui pour lequel il est attribué. (... )", explique le leader du "GRUP, Papa Koly Kourouma.
Et lui de poursuivre son témoignage à charge contre l'administration Condé: " Pour une mobilisation, il faut avoir une vision par rapport à la gestion de l'Etat. Mais, quand on n'a pas cette vision, quand on réduit la gestion de l'Etat à la présidence de la république (...) J'avoue qu'il sera difficile d'être crédible. Et c'est ce qui nous arrive", dénonce l'opposant Papa Koly Kourouma sur les ondes d'une radio privée de Conakry.
Ancien allié du président Alpha Condé en 2010, l'opposant au petit chapelet et aux tenues royales du pays Guerzé a pris ses distances avec le chef de l'Etat pour réjoindre les rangs de l'aile dure de l'opposition. Et depuis, force est de constater que le patron du " GRUP" n'est pas du tout tendre envers celui qu'il appelle, non sans ironie, son "employeur". Sacré "employé".

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER