Révélation: Comment Makallé Camara est-elle devenue Ministre des Affaires Étrangères?

Révélation: Comment Makallé Camara est-elle devenue Ministre des Affaires Étrangères?
0 commentaires, 6 - 10 - 2016, by admin

Par Mandian Sidibé, à Paris
L'ancienne-nouvelle épouse du Professeur Condé, Hadja Mama Kany Diallo, m'amuse démesurément lorsqu'elle évoque l'expérience et la compétence comme critères de nomination au sein du Gouvernement Mamady Youla.
De quelles compétence et expérience parle-t-elle pour se vanter de sa nomination au poste de Ministre du Plan et de la Coopération Internationale? En tout cas, son prédécesseur, Sékou Traoré, bien que méconnu du grand public, n'a rien à lui envier. Qu'elle cesse d'amuser la galerie, tant et si bien que tous les Guinéens avertis connaissent les critères qui ont prévalu pour sa nomination. Au demeurant, aucun critère sérieux ne préside aux choix des membres des gouvernements successifs de Monsieur Alpha Condé.
Ce sont de simples calculs politiques, ethniques et de copinage qui définissent les différents choix. A titre d'exemple, qui peut croire que Makallé Camara recèle plus de mérites que François Louceny Fall au poste de Ministre des Affaires Étrangères? Allez poser la question au leader de l' UPR, le tout puissant Ministre d'Etat, Ministre-Conseiller à la Présidence, Bah Ousmane en l'occurrence.
En fait, c'est un secret de Polichinelle quant à savoir que François Louceny Fall et Bah Ousmane entretiennent des relations sulfureuses à cause de l'une des anciennes épouses du Général Lansana Conté que les deux se disputent âprement. Profitant d'une mésentente entre Alpha Condé et François Louceny Fall, le Ministre Bah Ousmane se vengera de son rival non proclamé, en faisant des mains et des pieds auprès de Monsieur Alpha Condé pour obtenir la nomination d'une autre dame qui est sa chasse gardée depuis plusieurs années, en remplacement de celui qui le torpille chez Hadja Asmaou.
Il réussit finalement à mettre une autre de ses maîtresses à la place de son rival sur le terrain de Hadja Asmaou. De quelles compétence et expérience parle-t-on alors? En quoi Makallé est-elle plus méritante que François Louceny Fall à ce poste? Pauvres des Guinéens!

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER