Le Général Sékouba Konaté serait-il très remonté contre Tibou Kamara?

Le Général Sékouba Konaté serait-il très remonté contre Tibou Kamara?
0 commentaires, 12 - 10 - 2016, by admin

Par Mandian Sidibé, à Paris
L'excellence et la spécificité des relations qui unissent le Général Sékouba Konaté et son ancien Ministre Secrétaire Général à la Présidence, Tibou Kamara, se passent de tout commentaire.
A présent, des esprits malins tapis au Palais présidentiel oeuvrent inlassablement pour tenter d'obtenir un refroidissement glacial dans les relations enviables entre deux frères et amis qui ne juraient que par la fidélité, le soutien sans faille et la sincérité de l'un envers l'autre.

De sources concordantes et crédibles bien introduites au Palais Sèkhoutouréya révèlent: 《Les relations entre Sékouba Konaté et son homme à tout faire, Tibou Kamara, sont mises à rudes épreuves, depuis les récentes révélations du journal "Jeune Afrique" contre l'ancien patron de la Transition guinéenne qui a débouché sur l'avènement au pouvoir de Monsieur Alpha Condé.
En fait, certaines informations publiées par "Jeune Afrique" sur le compte du Général Sékouba Konaté relevaient d'une extrême discrétion dont parfois Tibou Kamara était la seule personne à en être informée. Pire, ces informations n'ont été diffusées par le journal panafricain que lorsque Tibou Kamara avait quitté le Général Sékouba Konaté au Maroc pour se retrouver dans les grâces exceptionnelles de Monsieur Alpha Condé à Conakry. A préciser également que durant tout le temps des révélations de "Jeune Afrique" contre le Général Sékouba Konaté, ce dernier rencontrait d'énormes difficultés pour échanger avec son bras droit qu'est Tibou Kamara. De l'autre côté, quatre jours avant la rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein au Palais Sèkhoutouréya, il était programmé au Maroc un tête-à-tête entre le Général Sékouba Konaté et le leader de l'UFDG. Le Général Sékouba Konaté soupçonne Tibou Kamara d'avoir oeuvré pour galvauder sa rencontre projetée avec Cellou, en précipitant la visite de celui-ci au Palais Présidentiel. Depuis, les ennuis du Général Sékouba Konaté se multiplient au jour le jour, alors que Tibou Kamara est mieux placé que quiconque pour rapprocher ses deux amis que sont Alpha Condé et Sékouba Konaté. Voilà les raisons qui font qu'actuellement, le Général Sékouba Konaté serait très remonté contre Tibou Kamara》. Fin de citation.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER